Jeudi le 21 novembre 2024

Le Québec présente plus de tests positifs que les autres provinces

par Renaud Labelle

Depuis le 13 mars, et ce à travers tout le Québec, la quarantaine volontaire généralisée semble être la mesure vedette afin de diminuer les effets du virus COVID-19.

Après la grande contamination qui a frappé la Chine et ensuite l’Italie, le 21 mars dernier les frontières du Canada ont été fermées pour tout citoyen non canadien. Une aide financière d’urgence sera aussi distribuée aux travailleurs éligibles. Le Québec s’est aussi pressé à mettre des mesures en place afin d’assurer la sécurité de ses citoyens avec la fermeture des écoles, des bureaux de travail, des salles à manger et de tout autre commerce jugés non essentiels.

Dans les commerces jugés essentiels, tels que les épiceries, les pharmacies ainsi que les banques, le nombre de clients est dûment limité afin de prévenir la propagation du virus.
Pour les voyageurs qui ne s’isolent pas pour la période mandataire de 14 jours, une amende pouvant aller jusqu’à 750 000$ pourrait leur être octroyée ou encore une peine possible d’emprisonnement de 6 mois.

Présentement, le Québec est la province la plus touchée par la pandémie. Elle compte actuellement près de la moitié des cas totaux au Canada. Selon les spécialistes, de nombreux mois seront nécessaires pour assister à un retour à la normale.