Le 2 février dernier à Joliette se tenait la finale locale de la 38e édition de Cégep en Spectacle. Une grande variété de numéros ainsi qu’une trentaine d’étudiants du Cégep Régional de Lanaudière à Joliette ont foulé les planches de la scène de la salle Roland-Brunelle. Ont eu droit à de belles mélodies au piano, de la danse, un numéro d’humour, un opéra humoristique et de nombreuses compositions originales écrites par les groupes de musique. Huit prix ont étés remis aux gagnants, dont les trois grands prix du jury.
Le troisième prix fût remis à Claudia Barabé et Mathias Labrie pour leur numéro d’opéra humoristique, le deuxième prix a été remis au groupe Léjouale Polaire, pour leur conte musical du petit bonhomme sur la banquise et le grand prix du jury fût remis au groupe La meunière écarlate, pour leur numéro de musique jazzy des cabarets des années 1930. Ils participeront donc à la finale régionale le 25 mars prochain à Sherbrooke, pour y représenter le cégep de Joliette.
Notons que La meunière écarlate a également remporté deux autres prix durant la soirée, dont le Prix du public et le Prix de la qualité du français pour leur composition.