Le jeudi 9 février 2017, Chantal Rouleau, mairesse de l’arrondissement de Rivières-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles, a lancé, lors de cette conférence de presse, « la plus importante campagne de valorisation du territoire jamais produite dans l’est de Montréal ».
C’est avec une vidéo publicitaire de 60 secondes qu’a débuté cette conférence ayant pour but de promouvoir l’arrondissement. Par la suite, Mme Rouleau a énuméré les avantages qu’il y avait de vivre à Rivières-des-Prairies-Pointes-aux-Trembles. Elle a décrit ce territoire comme étant l’arrondissement qui en offre tellement plus : plus accessible, plus de nature, plus d’opportunités, plus divertissant. Elle a, aussi, énuméré les quelques projets qu’elle souhaite réaliser, dont l’aménagement de la rue Sherbrooke, avant de laisser la parole à un entrepreneur de l’arrondissement pour qu’il fasse part de son témoignage.
Plusieurs citoyens, représentants d’organismes et promoteurs locaux se sont présentés. C’est dans une salle bien remplie que Chantal Rouleau a donné sa conférence.