C’est le jeudi 4 février 2016 que le centre d’artistes et galeries d’art contemporain Le Belgo ouvrit, de nouveau, ses portes au public afin de leur permettre de redécouvrir ses murs historiques dans une atmosphère festive.
En effet, ayant eu un grand succès à la première édition du mois de septembre 2015, La Soirée Belgo a, une fois de plus, montré à quel point l’art et la culture peuvent prendre plusieurs formes, dépendamment des yeux du créateur et ce, dans une énergie très accueillante.
Elle a notamment permis aux curieux intéressés de poser des questions directement aux artistes tout en profitant des quelques bouchées qui étaient à leur disposition, ce qui rendait l’ambiance plus personnelle et amicale. Finalement, l’édifice situé au centre du Quartier des spectacles est l’un des rares endroits montréalais où il est possible de visiter autant d’expositions d’art contemporain en une seule et même destination. Ce fut donc une soirée nous rappelant que tout dans la vie, que ce soit physique ou mental, est une question de perception.