Vendredi le 22 novembre 2024

Moduler les réformes du gouvernement Couillard pour les femmes

à gauche Stéphanie Dufresne et à droite Viviane Namaste

desbiens_jennifer-1par Jennifer Desbiens

Malgré que l’égalité homme-femme soit un sujet très important, peu de gens étaient au rendez-vous lors de la conférence de presse à l’Institut Simone de Beauvoir, ce jeudi 12 février. Elle eut quand même lieu.

Donnée par Stéphanie Dufresne, une étudiante en études féministes, et Viviane Namaste, professeur titulaire de la chaire de recherche sur le VIH/Sida et la santé sexuelle de l’Institut Simone de Beauvoir, elles ont annoncé qu’elles voudraient discuter avec la ministre responsable de la Condition féminine,  Stéphanie Vallée, pour parler des conséquences et des impacts que les réformes du gouvernement Couillard pourraient avoir sur les femmes.

En effet,  Mlle Dufresne et Mme Namaste ont pris l’initiative d’envoyer un valentin à la ministre, car elles voudraient avoir un échange public avec elle, d’ici l’été 2015. Lors de cet échange, elles proposeront des solutions pour améliorer les réformes afin que les femmes n’en soient pas pénalisées. Elles attendent une réponse avant le 8 mars, lors de La journée Internationale de la Femme.