Jeudi le 21 novembre 2024

La poutine dans tous ses états!

Malgré l'heure tardive, il y a une file à l'extérieur du Restaurant La Banquise.

Malgré l’heure tardive, il y a une file à l’extérieur du restaurant La Banquise.

lupien_alexandra-1par Alexandra Lupien
Pour une troisième année consécutive se déroule, du 1er au 7 février, La Poutine Week. Plus de 120 restaurants dans les villes de Montréal, Québec, Toronto, Sherbrooke et Ottawa participent. À Montréal, 49 établissements se sont associés à cet événement et offrent aux amateurs la chance de savourer une poutine créée uniquement pour l’occasion. L’évènement a pour but d’encourager les entreprises locales ainsi que de déterminer quelle est la meilleure poutine de la ville.

Au terme de la semaine, plusieurs gagnants sont désignés selon diverses mentions comme le Prix du Jury, le Prix Santé et le Prix du Public. On encourage donc les gens à voter pour leur poutine favorite sur le site internet de l’événement.
Les chefs des restaurants ont fait preuve de beaucoup de créativité. Le Copper Branch offre notamment une poutine entièrement « vegan » composée de sauce miso et de champignons Portobello. Chez Poutine Centrale c’était la « Wannabe Pierogies » composée de bacon, d’oignons, de champignons et de crème sure qui était en vedette.