Jeudi le 21 novembre 2024

Chocolat et St-Valentin

Legault_Avatarpar Catherine Legault

Jonathan Garnier, Chef propriétaire de La Guilde Culinaire et animateur à "Chef à la rescousse" (Zeste) et à "Ça va chauffer" (CASA), pendant une démonstration culinaire.

Jonathan Garnier,
Chef propriétaire de La Guilde Culinaire et animateur à «Chef à la rescousse» (Zeste) et à «Ça va chauffer» (CASA), pendant une démonstration culinaire.

À l’approche de la Saint-Valentin, pour une troisième édition consécutive, l’évènement « Je t’aime en chocolat », présenté du 7 au 9 février au Marché Bonsecours, rassemblait plusieurs maitres chocolatiers, pâtissiers, confiseurs et artisans gourmands québécois qui avaient pour but de faire découvrir leurs produits et leurs créations. Des conférences, des démonstrations, des défilés de mode chocolatés et d’autres activités étaient présentés pour satisfaire une dizaine de milliers d’amateurs de chocolat attendu ce weekend. L’entrée et l’intégralité des activités étaient gratuites. Il était toutefois possible d’acheter les délices de nos artisans culinaires.

Plusieurs coqueluches de la cuisine culinaire québécoise étaient aussi au rendez-vous pour offrir diverses prestations et quelques-uns de leur truc pour réussir la préparation de repas à la perfection.

Cet évènement à succès est une initiative de la designer montréalaise Anna de Shalla et de Jean-Jacques Berjot, surnommé « Monsieur Chocolat » au Canada.