Mercredi le 15 mai 2024

Ouvrir un restaurant en temps de COVID

La serveuse Audrey L’Abbée

par Joé Calvé

Après avoir été fermés pendant près d’un mois, les restaurants ont pu rouvrir ce lundi 31 janvier. Pour beaucoup de restaurateurs, c’est le temps de reprendre le service après avoir connu une fermeture abrupte durant le temps des fêtes. Le contexte actuel a définitivement eu un impact sur les restaurants au Québec et devient un défi de taille pour ceux qui décident de se lancer en affaire.

Les propriétaires du restaurant Entre2, situé sur Saint-Denis, font partie de ceux ayant choisi de relever ce défi. Dominic Marcheterre et Jimmy Gagné ont ouvert leur restaurant le 15 octobre 2021 en pensant que les fermetures de salles à manger et les couvre-feux étaient chose du passé. La fermeture en janvier a été difficile étant donné que la livraison et les plats pour emporter n’ont pas été favorables de leur côté et, puisqu’ils ont récemment ouvert, demander de l’aide financière était aussi compliqué.

Malgré les défis, Dominic et Jimmy sont confiants de rouvrir cette semaine. Dû aux multiples annonces de fermeture et réouverture, plusieurs bars et restaurants ont décidé de fermer leurs portes en attendant la fin de la pandémie. Les deux propriétaires espèrent donc voir une hausse de leur clientèle.