Vendredi le 10 mai 2024

1,1 milliard afin de maintenir les infrastructures de Montréal

par Renaud Labelle

La ministre déléguée aux Transports, Chantal Rouleau, a annoncé le mardi 3 mars dernier un investissement de 1,1 milliard de dollars afin d’assurer le maintien des infrastructures routières dans la région de Montréal.

Étalé jusqu’en 2022, cet investissement prévoit des réparations majeures des tunnels Ville-Marie, Viger et Louis-Hippolyte-La Fontaine. La reconstruction de la chaussée de l’autoroute 40 est aussi prévue avec un investissement équivalent à 47,5 millions de dollars. La ministre Rouleau affirme que « nos infrastructures ont besoin d’amour » et que ces travaux visent à assurer un transport d’autant plus sécuritaire qu’efficace. M. Rouleau garantit que des mesures seront mises en place afin de mieux contrôler la congestion due aux nombreux travaux prévus.

Ces investissements sont annoncés avant même le dévoilement du budget du gouvernement provincial pour la prochaine année. Chantal Rouleau atteste que la somme de 1,1 milliard provient des fonds déjà prévus pour les infrastructures et ne consiste pas en des nouveaux fonds offerts par le gouvernement.