Ce mercredi 12 février, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a pris la parole lors d’une conférence de presse au salon Expo Entrepreneur 2020 qui se déroulait sur deux jours Place Bonaventure.
Madame Plante a rappelé l’importance pour la Ville d’investir dans le développement des startups. Aujourd’hui, la métropole québécoise se classe 33e au rang mondial du développement des jeunes entreprises et la mairesse, en lien avec Bonjour Start Up Montréal (organisme qui aide les entreprises en démarrage, créé il y a un an), souhaite améliorer cela.
Dans cette optique, Madame Valérie Plante a annoncé un apport financier à l’organisme fleurissant à hauteur de 860 000 dollars sur deux ans. Bonjour Start up renforcera ainsi son offre en créant un nouveau portail qui sera un répertoire des startups montréalaises afin d’augmenter leur visibilité, mais aussi pour inciter les grandes entreprises à investir dans leur développement.
À la suite de la conférence, la mairesse s’est exprimée sur le dossier controversé de la scolarité et de la construction de nouvelles écoles, qui oppose compétence municipale et compétence provinciale.