par Marc-Antoine Morin
Le 11 février dernier se tenait le dévoilement de la programmation pour Montréal en Lumière, la Nuit blanche ainsi que la Nuit gourmande. L’événement s’est tenu à la Maison du Festival sur la Place-des-Arts. D’ailleurs ces activités occuperont celle-ci du 20 février au 1er mars.
Pour cette édition, les prestations musicales laisseront place à des DJ ainsi que des performances sportives. Seront présentés Voltigo, un spectacle de plongeons acrobatique ainsi que Dynamo, un spectacle de cirque et de trampolines en plus de pouvoir faire un tour dans la glissade urbaine. Cette année s’agira de la deuxième édition pour la nuit gourmande qui consiste en une centaine d’adresses culinaires réparties sur l’ile de Montréal.
La Nuit blanche fera son retour le 29 février. Près de 200 activités réparties entre musées, théâtres, galeries, bars et librairies sans nommer que le centre Phi, la SAT et L’Astral seront animés par différents artistes et humoristes. Pour cette Nuit blanche, le métro de Montréal restera ouvert durant toute la nuit.