Mardi, le 30 janvier 2018, Normand Roy, chargé du projet de la maison du développement durable, a partagé les performances énergétiques du bâtiment.
Ce sont les premières données partagées en 6 ans concernant les chiffres réels de la rentabilité énergétique du bâtiment. Durant cette conférence, monsieur Roy, a expliqué que les simulations du projet ainsi que les résultats diffèrent l’un de l’autre. Lui et son équipe ont travaillé afin de trouver des comparaisons avec d’autres bâtiments du même type. Cependant, il est difficile pour eux d’avoir une équivalence puisque certains aspects des bâtiments sont différents tels que les activités et les facteurs environnementaux. Le Portfolio Manager d’Energy Star compare 11 000 bâtiments au Canada ou la MDD est classée à 78% au-dessus des bâtiments de leur base de données.
Normand Roy et son équipe continuent de chercher des solutions afin d’obtenir un meilleur rendement énergétique pour offrir un lieu de travail adapté aux valeurs des organismes qui y travaillent.