Récemment, au début du mois de janvier, la librairie Raffin, située à Repentigny, aux Galeries Rive-Nord, apprenait que leur bail n’allait pas être renouvelé. Ils devront quitter le local le 31 janvier 2017. Cette nouvelle a attristé une grande partie de la population repentignoise.
Cominar, le propriétaire de centre commercial, a renouvelé le bail avec une autre librairie, Renaud-Bray. La librairie Raffin située dans le même local depuis 40 ans a une grande et fidèle clientèle. Le 26 et le 28 janvier avaient lieu deux manifestations. Plusieurs clients se sont présentés aux manifestations pour démontrer leur désaccord envers cette décision. La librairie Raffin a envoyé une injonction à la Cour supérieure contre Cominar et Renaud-Bray. Il n’y avait pas de raison que le bail de la librairie ne soit pas renouvelé.
Même les employés étaient attristés par cette nouvelle. Une employée expliquait à un client, «que non, elle ne postulerait pas pour Renaud-Bray, puisqu’elle travaille pour Raffin depuis plusieurs années et qu’elle y a un grand attachement». La librairie Raffin souhaite se relocaliser le plus tôt possible dans les environs de Repentigny. À suivre…