De nombreuses personnes ont bravé le froid pour participer au bazar vintage à l’Église St-Jean-Berchmans le samedi 13 février dernier.
Des gens de tous les âges étaient regroupés pour apprécier des merveilles du passé, telles que des vêtements, des plaques d’immatriculation des années 1960, de l’argenterie et plus encore. L’intérêt pour les articles vintage a considérablement augmenté depuis les alentours de 2010. En effet, ce type d’événement, qui est déjà très populaire et attendu par plusieurs personnes, est de plus en plus en demande: c’est le retour des marchés aux puces dans les sous-sols d’église, de la récupération de vieux meubles ou électroménagers et même de plusieurs éléments vestimentaires datant d’il y a plus de quarante ans.
Cet engouement pour le vintage pourrait soulever des discussions intéressantes sur le mode de vie que nous vivons actuellement: sommes-nous insatisfaits des moyens modernes qui nous entourent? Quels éléments de ces objets d’époque sont mieux que ce que nous pouvons trouver aujourd’hui?