Le Premier ministre du Québec Philippe Couillard et le ministre de l’Économie Jacques Daoust ont annoncé, le 3 février, qu’une somme de 25 M$ a été distribuée au Anges Québec Capital dans le cadre d’une collaboration avec Investissement Québec.
Au total, Anges Québec Capital aura une somme de 85 M$ afin de financer le démarrage d’entreprises québécoises dans les secteurs des technologies de l’information et des communications, des sciences de la vie et autres types d’entreprises.
Anges Québec Capital est un réseau, créé en 2008 ayant plus de 165 investisseurs actifs, qui aide les nouvelles entreprises lors de leurs démarrages et aide également à la croissance de ces entreprises novatrices.
« Les anges investisseurs partagent avec notre gouvernement la volonté de soutenir l’entrepreneuriat ainsi que le démarrage d’entreprises prometteuses et visionnaires. Nous misons d’ailleurs sur la recapitalisation du fonds Anges Québec Capital afin d’accroître le nombre d’investissements, qui favorisent la création d’emplois partout au Québec» a affirmé le Premier ministre Philippe Couillard.