Sochi 2014 marque l’intronisation d’une nouvelle discipline olympique soit; le slopestyle. Bien que méconnue pour la plupart, cette branche du sport hivernal est un alliage entre le saut et les rails, qui prend énormément d’ampleur depuis quelques années auprès des jeunes adeptes des sports d’hiver.
Les skieurs, comme les planchistes, doivent exécuter des manoeuvres précises et de grandes amplitudes afin de ramasser le plus de points possible lors de leur descente. C’est dans cette optique que les stations de ski St-Sauveur en association avec les boutiques Axis ont organisée une série de compétitions afin que les jeunes de la région des Laurentides expérimentent cette nouvelle discipline. Avec cinq arrêts prévus dans les stations de ski MSSI, les participants cumulent des points leur permettant d’accéder à la grande finale du 8 mars à laquelle une bourse de 5 000 $ est distribuée aux gagnants.
Rappelons que Mark McMorris de Regina en Saskatchewan a remporté la médaille de bronze cette fin de semaine à Sochi, marquant la première médaille des Jeux olympiques d’hiver 2014 pour le Canada.