La 5e édition du Happening Gourmand du Vieux Montréal se terminait aujourd’hui. Sept grands restaurants, qui à la manière de la « New York Restaurant Week », offraient des tables d’hôte à prix réduit, du 9 au 31 janvier dernier.
Du nouveau cette année : La Taverne Gaspar – Bienvenue aux dames. Ouvert depuis octobre, ce resto-bar s’est attiré de la clientèle pendant les trois semaines du mois de janvier, qui est habituellement un moment de répit pour les commerces du Vieux-Port. Evan Baker, le maître d’hotel de l’Auberge du Vieux-Port et de la Taverne Gaspar l’a bien remarqué, c’est plus achalandé! Depuis 2008 on a vu participer plusieurs restaurants : Aix – cuisine du terroir, Vieux-Port Steakhouse, Verses, Suite 701. Que de grands restaurants appartenant à de grands hôtels. Intéressant pour ceux qui ne veulent pas payer le plein prix!
Une chose étonnante, on ne compte qu’un propriétaire pour tous ces sept établissement : le Groupe Antonopoulos, ceux qui ont parti le concept-hôtel-boutique à Montréal, ceux qui possèdent à peu près toutes les entreprises du Vieux Port.