Vendredi le 22 novembre 2024

Convergence au Happening Gourmand du Vieux Montréal?

par Lea Castonguay

La 5e édition du Happening Gourmand du Vieux Montréal se terminait aujourd’hui. Sept grands restaurants, qui à la manière de la « New York Restaurant Week », offraient des tables d’hôte à prix réduit, du 9 au 31 janvier dernier.

Du nouveau cette année : La Taverne Gaspar – Bienvenue aux dames. Ouvert depuis octobre, ce resto-bar s’est attiré de la clientèle pendant les trois semaines du mois de janvier, qui est habituellement un moment de répit pour les commerces du Vieux-Port. Evan Baker, le maître d’hotel de l’Auberge du Vieux-Port et de la Taverne Gaspar l’a bien remarqué, c’est plus achalandé! Depuis 2008 on a vu participer plusieurs restaurants : Aix – cuisine du terroir, Vieux-Port Steakhouse, Verses, Suite 701. Que de grands restaurants appartenant à de grands hôtels. Intéressant pour ceux qui ne veulent pas payer le plein prix!
Une chose étonnante, on ne compte qu’un propriétaire pour tous ces sept établissement : le Groupe Antonopoulos, ceux qui ont parti le concept-hôtel-boutique à Montréal, ceux qui possèdent à peu près toutes les entreprises du Vieux Port.