par Sophie B Jacques
Le théâtre Impérial nous présentait, le 23 janvier dernier, un spectacle bénéfice haut en couleur. C’est dans une salle colorée et ornée de gigantesques toiles, elles aussi mises en vente pour la cause, que nous ont accueilli les artistes afin d’apporter un support supplémentaire aux sinistrés en Haïti.
Le spectacle, présenté par Tandem.mu, une collaboration de Rythme fm, intitulé Une chance qu’on s’a était animé par Luck Mervil et mettait en vedette une palette d’invités dont Jean-Pierre Ferland, Wilfred Le Bouthillier, Bruno Pelletier, Kevin Parent, Jonathan Roy, Stefie Shock, Corneille, Nadja, Marco Calliari, Michel Mpambara, Casabone et j’en passe.
Ayant que très peu de temps pour réaliser le spectacle, le metteur en scène Philippe Laperrière a opté pour la simplicité et la spontanéité. Les 900 places disponibles se sont vendues en peu de temps. Constatant l’engouement lors de l’achat des billets, 800 autres personnes ont pu apprécier le spectacle au Palais Montagne en retransmission. La soirée a permis d’amasser 60 000$ pour la Croix-Rouge internationale.