Dimanche le 19 mai 2024

La fin de session des étudiants en Design de l’environnement à l’UQÀM se fait sentir

étudiant de Design de l'environnementpar Charlène Cyr

La fin de session se fait sentir pour les universitaires de la région de Montréal, ceux-ci doivent donner leur 110% pour mettre à terme leurs projets finaux. C’est ce qui se produit au pavillon de Design de l’UQAM avec les finissants en design de l’environnement. Plus précisément, Champs Libres a suivi un finissant en concentration architecture. Une maquette d’un bâtiment doit être finalisée avec les plans et les coupes. Un long travail en vue de l’exposition PROCESSUS présentée du 28 avril 2010 au 2 mai 2010 à la galerie de l’UQAM du côté du pavillon de Design. La tension était palpable dans les ateliers ces dernières semaines et le stress a bien descendu le soir du vernissage. Une exposition très attendue par les finissants après tant d’heures de travail et de nuits blanches, ils sont très satisfaits du boulot accompli après ces trois années d’étude.

Vous pourrez contempler non seulement les oeuvres des designers en architecture, mais aussi les œuvres des finissants en design d’objets.
L’exposition se trouve au 1440 rue Sanguinet, Montréal. Pavillon de Design de l’UQAM.

Champs Libres a suivi le parcours du finissant en design de l’environnement Rémy Couture qui s’est spécialisé durant la dernière année en Architecture, projet : école de cinéma pour l’UQAM.