Samedi le 23 novembre 2024

Un centre d’hébergement sera réaménagé

édifice

par Anne Girard

Madame Lise Thériault, la ministre déléguée aux Services sociaux, a annoncé que Le Centre d’hébergement de La Prairie sera agrandi et réaménagé en profondeur. Les travaux, subventionnés par le gouvernement du Québec, s’élèveront à plus de 3,6 M$.

L’agrandissement prévu vise principalement à bannir une chambre de quatre résidents. Thérèse Legault, présidente du comité des résidents, souligne que les résidents de cette chambre souffrent de leur manque d’intimité. En plus de cette chambre quadruple, huit chambres seront sacrifiées afin d’être améliorées. Ainsi, 12 résidents seront déplacés dans des chambres neuves, privées et plus vastes.

Les travaux visent aussi la modernisation des salles des soins d’hygiène et un nouveau poste de garde mieux situé afin de veiller à la sécurité des résidents dans le besoin. De plus, on assure qu’en plus d’améliorer grandement la qualité de vie des bénéficiaires, le projet fera aussi profiter les membres de l’équipe de soins d’un environnement de travail plus fonctionnel et convivial.

Les travaux devraient commencer d’ici un an, pour se terminer au printemps 2012.