par Émilie Gouin
Le dimanche 7 mars, 2010 dernier, à Saint-Jean-Sur-Richelieu, se déroulait le championnat open de kata. C’est le club de Judo de St-Jean-Sur-Richelieu qui avait tout organisé ce gros championnat. Réunissant plusieurs personnes de tous âges, cette compétition a permis à ceux qui n’avaient jamais assisté à ce genre d’art d’y découvrir plusieurs avenus et d’y prendre goût. Le club de Saint-Jean-Sur-Richelieu s’est démarqué avec ses joueurs impressionnant en nous montrant tous leurs savoir-faire.
Cet art martial qu’est le judo, nous offre des figures importantes dans ce sport. Le kata de judo ou « exercice de style » outre ses aspects techniques ont une très grande valeur éthique. Chaque forme fondamentale représente une partie des principes de judo. Pour atteindre la ceinture noire, il faut être en mesure de faire tous les katas.
Cet art est très intéressant à découvrir. D’ailleurs, le club de Saint-Jean-Sur-Richelieu offre plusieurs aspects reliés au judo. Ils donnent des cours à tous, du plus jeune au plus âgé. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter leur site internet.