Depuis le 26 janvier et jusqu’au 9 mars, on retrouve une exposition dans l’espace galerie du Cégep de Drummondville. Celle-ci nommée Point vulnérable est réalisé par les étudiants de sculpture 3. Elle traite sur la vulnérabilité dans toutes ses sphères possibles.
La définition de la vulnérabilité selon l’internaute est décrite comme chose fragile ou encore sensible qui peut s’agir d’une faiblesse. Par contre, on nous propose de regarder les oeuvres plutôt pour ce que le sentiment de vulnérabilité provoque chez les autres, comme la compassion, la sensibilité et la prise de conscience.
Les étudiants ont utilisé divers techniques et chacun propose un concept différent, sur la vulnérabilité. On retrouve 11 œuvres qui nous font tous réfléchir sur la vulnérabilité. Les artistes exposant leurs œuvres cet hiver sont Louanne Bégin, Maëlle Bériault, Mégane Blanchard-Giguère, Janie Gamelin, Louka Giguère, Catherine Nadeau, Sara-Maude Nault, Zacharie O’Bomsawin, Hélène Rocheleau, Nicolas Tessier et Ellya Yergeau.