par Cassandre Braud-Dompierre
Cette semaine, une bonne nouvelle pour les amoureux du sport! Après deux mois de fermeture complète, les propriétaires des centres d’entrainement ont eu le plaisir de rouvrir leurs portes ce lundi 14 février.
Malgré la capacité de clients limitée à 50 % qui sera maintenue jusqu’au 21 février, les adultes peuvent désormais reprendre leur entrainement quotidien. Autant pour ceux pour qui l’activité physique est essentielle à leur santé mentale et physique que pour les propriétaires de ces gymnases, c’est un grand soulagement. Pour ces derniers, ce n’est pas juste un établissement qui a fermé, mais c’est aussi la rentrée de leur revenu financier qui a cessé plusieurs fois durant ces deux dernières années. Le passeport vaccinal sera toutefois requis jusqu’au 14 mars pour entrer dans toutes salles de sport. L’entrainement en groupe est permis, mais jusqu’à un maximum de 25 personnes.
Finalement, le 28 février, les sportifs pourront aussi recommencer graduellement à prendre part à des compétitions et tournois, et ce, sans limite de participants. Ces allègements des mesures sanitaires donnent enfin un peu d’espoir à la population de voir la vie reprendre enfin son cours normal.