En ce samedi 29 janvier 2022, plusieurs milliers de manifestants se sont rendus au parlement à Ottawa afin de se battre contre les mesures sanitaires mise en place par Justin Trudeau.
Ce mouvement a commencé par une réponse des camionneurs vis à vis la quarantaine obligatoire imposée par le premier ministre lorsque ces derniers traversaient la frontière américaine. Ce convoi est tranquillement devenu un mouvement d’une plus grande ampleur. Nombreux sont ceux qui se sont associés à ce mouvement afin de montrer leur indignation et afin de manifester pour un droit qui semblait être commun à la foule, soit leur liberté.
Il était possible d’y observer de nombreuse personnes portant des messages destinés au premier ministre, des drapeaux canadiens et quelques-uns portaient des messages haineux. La manifestation, qui a duré toute la journée s’est déroulé de manière pacifique et a été supervisée par des policiers. Les participants arboraient des microphones, des instruments et utilisaient le klaxon de leur automobile afin de se faire entendre.