Dimanche le 19 mai 2024

Le snowskate se démocratise

par Benjamin Brousseau

Malgré les restrictions du gouvernement pour empêcher l’avancement de la COVID-19, la vie continue à Montréal. Les gens se tournent vers les activités extérieures pour continuer à se voir telle que le snowskate.

Ce sport est très populaire l’hiver chez les adolescents et les jeunes adultes amateurs de planches à roulettes. Il est particulièrement populaire au parc Walter-Stewart où plusieurs personnes ont fabriqué des rampes et des obstacles accessibles à tout le monde. Ces rampes faites maison attirent des gens de tous âges à pratiquer ce sport et en même temps, prendre contact avec leurs amis. Ce samedi 30 janvier, le parc était plein de gens et l’atmosphère était joyeuse. Les gens sont tous sympathiques et s’encouragent dans leur pratique du sport. Ils sont aussi très acceptants des nouveaux visages, ce qui aide les gens plus gênés à se sentir accepté.

Le parc est ouvert tous les jours de la semaine et les gens intéressés peuvent venir partager cette joie pour le snowskate avec la communauté, dans le respect des mesures sanitaires.