Dimanche le 24 novembre 2024

Visites toujours interdites

par Valentin Lavoute

En date du 30 janvier, le CHUM n’a toujours pas donné d’information par rapport au relâchement des consignes de visites et d’accompagnement. À l’exception de cas spécifiques, les visites restent interdites et les accompagnateurs ne sont pas autorisés. Le CHUM assure un service d’accompagnement par le personnel bénévole et l’équipe de transport sur place.

Le déploiement du programme CHUM connecté permet aux patients l’utilisation de téléphone ou tablette afin de rester en contact avec les membres de leur entourage. Selon le site web dédié à ce programme « il suffit d’en faire la demande auprès de l’équipe de soins. La famille ou des amis d’un patient hospitalisé peuvent aussi en faire la demande. Ils auront besoin d’un ordinateur, une tablette ou un téléphone cellulaire. L’équipe s’assurera par la suite de trouver l’application idéale pour faciliter les téléconférences. C’est à travers une variété d’applications (Google Meet, Zoom, Skype, Messenger) que le CHUM rend possible ces rencontres virtuelles. »

On espère que les centres d’hospitalisation garderont l’œil sur les diminutions de cas, afin d’alléger les consignes difficiles pour les patients et les familles touchées.