Jeudi le 21 novembre 2024

Un candidat qui fait renaître la flamme indépendantiste

par Renaud Labelle

C’est mardi dernier le 28 janvier qu’eut lieu le lancement officiel de la campagne de Paul Saint-Pierre Plamondon à la direction du Parti québécois. L’évènement s’est tenu au Cabaret Lion d’Or à Montréal.

Étant avocat de profession, M. Plamondon souhaite rendre justice au Québec en disant « Oui » à l’adoption d’un projet de loi visant à faire du Québec un pays indépendant du Canada. Avec un discours poignant soutenant que « Ce pays-là n’est pas le nôtre », Paul Saint-Pierre Plamondon assure que le Québec ne fait plus partie de l’équation lors de décisions politiques prises au Fédéral. Il invite tous ses concitoyens engagés et indépendantistes à se joindre à lui afin qu’il puisse succéder Jean-François Lisée à la prochaine course à la chefferie du Parti québécois.

Surpris de la quantité de participants présents et présentes à la soirée, Paul Saint-Pierre Plamondon souhaite raviver la flamme du débat indépendantiste au Québec qui jusqu’à aujourd’hui, n’a pas connu d’essor important depuis plus d’une décennie.