C’est mardi dernier le 28 janvier qu’eut lieu le lancement officiel de la campagne de Paul Saint-Pierre Plamondon à la direction du Parti québécois. L’évènement s’est tenu au Cabaret Lion d’Or à Montréal.
Étant avocat de profession, M. Plamondon souhaite rendre justice au Québec en disant « Oui » à l’adoption d’un projet de loi visant à faire du Québec un pays indépendant du Canada. Avec un discours poignant soutenant que « Ce pays-là n’est pas le nôtre », Paul Saint-Pierre Plamondon assure que le Québec ne fait plus partie de l’équation lors de décisions politiques prises au Fédéral. Il invite tous ses concitoyens engagés et indépendantistes à se joindre à lui afin qu’il puisse succéder Jean-François Lisée à la prochaine course à la chefferie du Parti québécois.
Surpris de la quantité de participants présents et présentes à la soirée, Paul Saint-Pierre Plamondon souhaite raviver la flamme du débat indépendantiste au Québec qui jusqu’à aujourd’hui, n’a pas connu d’essor important depuis plus d’une décennie.