Lundi le 6 mai 2024

La Saint-Valentin nuancée

par Noémie Goirand

Le 10 février dernier a eu lieu le Pop up shop de Saint-Valentin de l’artiste Marie-Claude Marquis, «Love me doux», à la Station 16 Gallery.

Cette dernière est connue pour ses œuvres inspirées de l’identité québécoise et de la pop culture. Cet évènement a été créé autant pour les amoureux de la Saint-Valentin que pour ceux qui trouvent cela cliché. On y retrouve plusieurs œuvres de l’artiste, comme ses célèbres assiettes décoratives cette fois au thème de l’amour, ses broderies ainsi que d’autres de ses produits. Marie-Claude a décidé de faire une exposition sur la Saint-Valentin, car le thème de l’amour est très présent dans son travail. Cependant, ce n’est pas que le côté romantique de cette célébration qui est mise de l’avant, mais aussi le côté un peu plus émotif.

Dans l’expo se trouve une table dressée de quelques assiettes de MC Marquis, avec des fleurs au centre. Cette œuvre, qui a aussi été exposée à Miami, représente un dernier souper de couple où la nature aurait pris le dessus.