Samedi le 23 novembre 2024

Le retour de la Classique Montréalaise de hockey

par Chloé Dégarie

Le 28 janvier, première journée de la Classique Montréalaise à l’occasion des Hivernales du 375e a eu lieu au Parc Jean-Drapeau. Plusieurs passionnés de Hockey se sont réunis à ce plus grand tournoi de hockey en plein air de Montréal. 144 équipes de six joueurs, donc 864 joueurs de niveau et d’âge différents ont débuté leur tournoi sur les 16 patinoires aménagées sur le bassin olympique pour l’évènement à 8h30 ce matin. Pour un tournoi plus juste, ces équipes ont été divisées en quatre catégories : compétitive, récréative, 50 ans et plus et femmes.

Quelques spectacles, performances, visites de joueurs de hockey et concours ont eu lieu au cours de la journée. Il y avait, aussi, pour divertir à tout moment, trois personnes déguisées; deux en policier et une en clown.

Ces joueurs de hockey amateur participent à ce tournoi pour le plaisir, mais surtout pour gagner une heure de glace au Centre Bell.

La neige s’est également présentée, mais pelle, balais mécaniques et Zamboni étaient, aussi, au rendez-vous pour assurer de belles glaces.