Jeudi le 21 novembre 2024

Le marché félin en expansion

par Carol-Ann Paquette-Nantel

L’artisante Joëlle Mercier, propriétaire du magasin « Folle aux chats » avec Lady, le chat mascotte.

Le 23 juillet dernier était une journée importante pour Joëlle Mercier, artisane de Repentigny. Ce fut dans un local de la rue Notre Dame qu’arriva la date officielle de l’ouverture de la toute première boutique réservée à 100% aux articles de chats. Qu’en est-il réellement de cette boutique unique au Québec ?

Joëlle Mercier eut l’idée de faire des affaires avec 108 artisans de branches différentes, particulièrement du Québec, pour créer des articles cadeaux de toutes gammes concernant les chats, d’où naîtra la boutique « Folle aux chats ». Ce magasin offre des articles divers pour les amoureux des félins, tous à prix abordables. Depuis son ouverture, l’achalandage n’est pas extrême, mais cela convient à madame Mercier. L’attrait exceptionnel du magasin est bien évidemment Lady, un vrai chat qui accompagne la propriétaire lors de ses heures de travail.

Puisqu’il y a très peu de boutiques de ce genre, la clientèle peut s’étendre jusqu’aux États-Unis. Pour ces raisons, elle compte ouvrir un site internet ou les transactions en ligne pourront être possibles.