Jeudi le 25 février, à l’ancienne caserne Letourneux, avait lieu un point de presse concernant les travaux de restauration de la tour de cette ancienne caserne de pompier.
M. Denis Coderre et M. Réal Ménard, maire de Montréal et de l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, accordent un soutien financier de 350 000 $ pour aider à cette construction. L’OBNL de l’académie de l’Impact de Montréal pourra profiter de cet argent afin d’aménager des nouveaux terrains de soccer, un chalet champêtre et un futur centre d’entraînement pour l’Impact de Montréal. Ce lieu aura une grande valeur pour les citoyens du quartier d’Hochelaga-Maisonneuve.
Les principaux arguments qui ont été donnés par M. Coderre et M. Saputo ont été de souligner la valeur patrimoniale pour la restauration de ce bâtiment historique et le rehaussement de la qualité de vie des Montréalais en espérant encourager la jeunesse à l’activité physique. Le coût total du projet est estimé à 16 M$, assumé par l’Académie de l’Impact de Montréal.