Lundi le 25 novembre 2024

Montréal en Lumière rend hommage à Shenzhen

La rue Sainte-Catherine est animee pour le festival Montreal en Lumiere.

La rue Sainte-Catherine est animée pour le festival Montreal en Lumiere.

evelyne2par Evelyne Demers

 Le tant attendu festival Montréal en Lumière, l’un des plus grands festivals d’hiver au monde, a pris d’assaut le centre-ville de Montréal le 18 février dernier.

 Le festival en est à sa 17e édition et rend hommage cette année à la ville de Shenzhen, en Chine, réputée pour être l’une des villes les plus riches du pays. En plus d’être reconnue comme Ville UNESCO de design, Shenzhen est aussi un des points de mire principaux en matière de gastronomie chinoise. L’évènement montréalais réserve donc une signature chinoise pour cette édition afin de souligner cette ville d’honneur, tant au niveau gastronomique (chefs invités), qu’au niveau musical (avec l’Orchestre Symphonique de Shenzhen notamment) et visuel (différentes expositions de design et de sculptures).

 Avec la populaire Grande Roue de Chine, la glissade sur luge en circuit illuminé et la tyrolienne longeant la rue Sainte-Catherine, plusieurs concerts ont lieu sur les scènes extérieures ainsi que de nombreuses activités et concours. Le public pourra ainsi prendre part à l’un des kiosques d’ombres chinoises logés dans un dôme gonflable, un atelier de confection de dumplings ou simplement prendre un verre à l’intérieur de l’un des bistros en igloo.

 Le festival se déroulera du mardi au dimanche jusqu’au 5 mars.