En fin de semaine, au Complexe sportif Claude-Robillard, a eu lieu l’annuelle Classique hivernale, une compétition d’athlétisme, que le club d’athlétisme Corsaire-Chaparal organise depuis ses débuts. Il y a eu au programme une série d’épreuves pour les athlètes de catégorie benjamine à senior.
Samedi, 64 épreuves se sont déroulées sous la supervision d’une cinquantaine d’officiels et de bénévoles. On pouvait y voir de la course, bien évidemment, des distances allant du 60 m au 2000 m. Il y avait aussi le lancer de poids, le saut en hauteur, le saut en longueur et le saut à la perche.
Le club d’athlétisme Corsaire-Chaparal est un organisme sans but lucratif, situé dans les Basses-Laurentides, dont le but est d’encourager les jeunes de 8 ans et plus à devenir actifs et commencer à faire de l’athlétisme. Ils organisent deux majeures compétitions auxquelles participent des athlètes de différentes régions du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis : la Classique d’hiver Corsaire-Chaparal, qui est tenue normalement en février, et le Corsaire-Chaparal Invitation, qui s’organise habituellement en juillet.