Après une absence de cinq ans à la Coopérative du Café Chaos, c’est samedi dernier que le groupe Bookakee remonte sur la scène de cet antre maintenant appelé l’Exit Bar et Spectacle, sur la très animée rue St-Denis.
L’imposant chanteur Phil Langelier arrive sur scène habillé d’un tablier de boucher en cuir noir muni d’une capuche qui surplombe un visage artificiel qu’il s’arrachera à l’aide d’un couteau factice durant le concert.
Vêtus de tenues noires, éclaboussées de peinture verte fluorescente, SP Gagnon (guitare solo), Mat Paré (guitare rythmique), Jo David (basse) et JP Bouchard (batterie) nous ont livré une performance technique et scénique impeccable que nous avons pu apprécier grâce à un son très bien équilibré dans la salle.
Leur mascotte Donkey Kong n’était pas au rendez-vous, mais la fameuse scène de la femme avortée de force avec un couteau par Phil Langelier, très attendue, a plu une fois de plus au public.
Ayant joué après les groupes AbouT:BlanK, Æpoch et Aranarth, Bookakee a laissé la place à la tête d’affiche Teramobil. La salle a affiché complet pour la soirée.