La Fête des Neiges de Montréal, un rassemblement d’activités hivernales et familiales notoire, entame la dernière semaine de sa 33e édition au Parc Jean-Drapeau, Montréal.
La programmation comporte, comme à l’habitude, des spectacles d’animation et de musique, des camions-cantines, des installations sportives et récréatives, des concours et des ateliers de création. L’esthétique et les thématiques s’adressent surtout aux enfants. Plusieurs personnages d’émissions jeunesse de Télé-Québec apparaissaient notamment dans des publicités et activités.
L’hiver tardif à dû faire craindre les organisateurs cette année. Or, cela n’aura apparemment pas affecté le rendement du festival. Selon Martine Venne, conseillère en relations de presse pour le Parc Jean-Drapeau, le taux de participation est estimé à «22 000 personnes par week-end, ce [qui] est moyen» par rapport aux éditions précédentes. Les températures douces de cet hiver ne semblent donc pas avoir affecté considérablement le succès de la fête, bien que la gadoue fut au rendez-vous.