par Émilie Gouin
Le 12 février dernier, la pièce de théâtre le Génie du crime était présenté au théâtre des Grand-Prés à l’Acadie. Pour une deuxième fin de semaine, les acteurs nous présentaient une pièce de Georges F.Walker mettant en scène 5 jeunes comédiens amateurs. L’histoire se déroule dans un motel de banlieue, Rolly et son fils Stevie, qui sont deux criminels incompétents, sont embauchés pour mettre le feu à un restaurant. Shirley leur patronne et Amanda Castle, la fille du célèbre mafioso Mike Castle, et Philli, le gérant du motel, seront entrainée, bien malgré eux dans un tourbillon de maladresses qui les mènera dans plusieurs situations troublantes où ils devront tous se sortir de ces sordides histoires malencontreuses. Pour la fin, on la croit tous très prévisible, mais malgré tout il y a plusieurs rebondissements inattendus.
Cette pièce est mise en scène par Manuel Martinez, avec Stéphane Lavoie, Patrick Ménard, Julie Leclerc, Julie Oliver et Félix Touchette.
La pièce nous est encore offerte la semaine prochaine soit le 19-20 février 2010 à 20h.
Une pièce qui vous garanti un moment de plaisir et de rire dans cette superbe comédie rendu par le très bon jeu de chacun des comédiens. L’effort et la passion nous sont rendus par ceux-ci de façon fascinante.