Vendredi le 22 novembre 2024

Retombées économiques de la Saint-Valentin

gaudreau_samuel-1par Samuel GaudreauGaudreau_5

Comme chaque année, la Saint-Valentin apporte son lot de dépenses à tous ceux qui tenteront, tant bien que mal, de charmer leur compagne.

Après la fête de Noël et le jour de l’an, c’est la Saint-Valentin qui vient vider ce qui reste de votre portefeuille pour que vous puissiez démontrer matériellement votre amour à la personne qui vous est chère. Cette fête qui, depuis plusieurs années, prend un aspect beaucoup plus économique est une occasion primordiale pour les petits commerçants d’augmenter leur chiffre d’affaires. La Saint-Valentin représente trois jours d’achalandage intensif chez vos commerçants du coin qui vont doubler et même parfois tripler leur revenu quotidien dans l’espace de quelques jours. Le chocolat et les fleurs demeurent au premier rang de vente avec une augmentation d’environ de 10 % depuis l’année dernière de plus, c’est un Québécois sur deux qui dépenserait plus de 40 $ lors de cette festivité.

La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour gâter son âme sœur, mais c’est aussi une occasion en or pour tous les commerçants.