Vendredi le 22 novembre 2024

Des dizaines de milliers contre l’austérité

 

Une autre manifestation organisée par le Contingent Printemps 2015, plus revendicatrice, se dŽroulait sous haute surveillance des policiers en parallèle du spectacle, sommant les gens de reprendre la rue.

Une autre manifestation organisée par le Contingent Printemps 2015, plus revendicatrice, se dŽéroulait sous haute surveillance des policiers en parallèle du spectacle, sommant les gens de reprendre la rue.

Sylvestre_Avatarpar Olivier Sylvestre

Le centre-ville de Montréal a été pris par les syndicats québécois ce samedi 29 novembre en réponse aux mesures d’austérité prises par le gouvernement Libéral.

La manifestation qui a débuté à la Place du Canada vers 13 heures avait été largement publicisée et regroupait des gens de toutes les générations, principalement des représentants des différents grands syndicats du Québec.

Les organisateurs avaient sur place des agents de sécurité pour diriger la manifestation et collaboraient avec le SPVM qui l’escortait.

La marche qui a duré environ une heure s’est terminée à la Place des Arts où la CSN avait organisé un spectacle regroupant plusieurs célébrités qui appuyant la cause.

En parallèle, une autre manifestation organisée par Printemps 2015 demandait aux autres manifestants de les rejoindre au lieu d’assister au spectacle. On pouvait y entendre les slogans familiers du printemps 2012.

Le Comité Large Printemps 2015 est un regroupement d’activistes opposés aux mesures d’austérité appelant à un nouveau printemps érable.