Samedi le 18 mai 2024

L’influence de Harry Potter dans les sports

Boivin_Avatar_finalpar Marie-Christine Boivin

Un poursuiveur en possession du ballon de volleyball tente de se démarquer de son adversaire pour lancer le ballon dans l'un des cerceaux.

Un poursuiveur en possession du ballon de volleyball tente de se démarquer de son adversaire pour lancer le ballon dans l’un des cerceaux.

Mercredi dernier, le 12 février à 15 h 30 se déroulait la journée d’initiation au quidditch dans le gymnase du cégep du Vieux Montréal. Tous les étudiants du cégep étaient invités à découvrir ce nouveau sport. Cet évènement était organisé par Maryane Daigle, une étudiante du cégep qui a fondé l’équipe et qui s’occupe de la gestion de l’équipe.

Le quidditch est un sport très dynamique et physique où se déroulent trois jeux différents simultanément. Le but du jeu est de marquer le plus de points en lançant le ballon de volleyball dans l’un des trois cerceaux adverses. Tout comme dans la célèbre série Harry Potter, l’équipe qui réussit à attraper le vif d’or, soit dans ce cas-ci une balle de tennis qu’un joueur détient et qui tente d’échapper aux deux équipes, gagne automatiquement la partie. En plus, il y a les « batteurs » qui tentent de lancer des ballons sur le porteur du ballon de volleyball.

L’équipe de quidditch du CVM devrait disputer sa première partie officielle le 27 février prochain.