Vendredi le 22 novembre 2024

La fusion des districts inquiète

Clement_avatarpar Philippe Clément

La conseillère municipale Karine Boivin-Roy, le secrétaire d'arrondissement Magella Rioux, le maire d'arrondissement Réal Ménard.

La conseillère municipale Karine Boivin-Roy, le secrétaire d’arrondissement Magella Rioux, le maire d’arrondissement Réal Ménard.

C’est le 4 février 2014 qu’a eu lieu l’assemblée publique de consultation du conseil d’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve. Une cinquantaine de citoyens étaient présents pour y assister, ou y participer.

L’assemblée a commencé officiellement par une période dédiée aux questions des citoyens adressées aux conseillers et au maire d’arrondissement Réal Ménard. Les sujets soulevés par les citoyens incluaient entre autres l’inquiétude de la communauté par rapport à une éventuelle fusion des districts. En effet, certains citoyens craignent que cette éventuelle fusion puisse nuire à la conservation des environnements comme les parcs, riches en vie sauvage végétale et animale.

Des questions importantes ont également été soulevées concernant les aménagements urbains, incluant les dos d’âne derrière la station de métro Cadillac et les lampadaires des parcs. Suite aux questions, l’ordre du jour incluait les présentations de projets particuliers et de règlements ainsi que la consultation des citoyens sur ces présentations.