Vendredi le 22 novembre 2024

Le sida mis en scène

Villemure_Avatarpar Jean-Francois Villemure

Répétition de la piece de théatre Angel in America, au collège Édouart-Monpetit. Source d'informations: Jean-Marc Dalphons, metteur en scène.

Répétition de la piece de théatre Angel in America, au collège Édouart-Monpetit. Source d’informations: Jean-Marc Dalphons, metteur en scène.

Dans le but de sensibiliser les jeunes sur l’homosexualité et le sida, la troupe de théâtre du Citron Bleu, menée par Jean-Marc Dalphond, metteur en scène, ainsi que huit jeunes acteurs, quatre gars et quatre filles dont certains ont étudié en interprétation et d’autres dont le théâtre n’est qu’un passe-temps, montent une pièce de théâtre se nommant Angel in America: Perestroika.

Cette pièce, qui fait suite à la première, met en scène un jeune homme atteint du sida, qui pendant ses traitements, voit apparaitre un ange. Plusieurs autres sujets reliés à la douleur dans la vie y sont abordés tels que les peines d’amour. La pièce est cependant déconseillée à un jeune public, en effet, certains segments sont plutôt choquants et c’est justement le but visé (en allant même jusqu’à la limite du présentable en public). La pièce devrait être présentée à partir de la mi-mars.