par Anne Girard
Les résidents du boulevard des Champs-fleuris à LaPrairie ont eu toute une surprise la semaine dernière. En effet, la Ville a entrepris de couper les 33 érables de Norvège plantés sur le terre-plein devant leur résidence. Cette coupe ne fait pas le bonheur des résidants qui voient mal ce qui a pu motiver la Ville à abattre des arbres plantés depuis les années 1970.
La Ville explique que les arbres en question avaient été plantés au-dessus d’un réseau d’égout et que leurs racines auraient pu causer des dommages aux conduites souterraines. Une horticultrice est maintenant embauchée à temps plein depuis 2007 afin d’éviter d’autres erreurs du genre.
Les résidents sont insatisfaits malgré les deux avis qu’ils avaient reçus au cours des dernières années concernant la possibilité de la coupe des arbres du boulevard. Ils soutiennent qu’ils ne croyaient pas que la Ville passerait à l’action. Encore aujourd’hui ils déplorent la perte de ces érables qu’ils voyaient comme « les poumons de la terre ».