Vendredi le 22 novembre 2024

Grande manif du 22 août

 

par Elyse Bergeron

C’est par un temps ensoleillé et des températures chaudes que la manifestation du 22 août contre la hausse des frais de scolarité s’est déroulée. Pacifiques, mais fermes, les manifestants ont débuté cette sixième manifestation du 22e mensuel vers 15 h à la Place du Canada, pour ensuite se diriger dans les rues du centre-ville de Montréal, puis terminer dans le Vieux-Port.
Par cette protestation, la Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) a voulu laisser savoir aux gouvernements qu’ils ne reculeraient pas malgré les élections à venir le 4 septembre.
Les chiffres quant au nombre de personnes à la manifestation demeurent encore incertains. La CLASSE juge qu’environ 100 000 contestataires ont marché dans les rues mercredi après-midi, tandis que les sources policières ont plutôt estimé la foule à 10 000 manifestants.
Cependant, une chose demeure certaine: ce n’est pas un retour à l’école ni des élections qui perturbent les actions du mouvement étudiant.