par Sarah Provençal
Depuis quelques semaines, le jeu de Monopoly a lancé un appel aux joueurs de ce jeu de société aux Canadiens. En effet Monopoly a ouvert un vote pour savoir quelles villes seront sur le prochain jeu de Monopoly Canada. Le vote c’est terminé le 7 février. Tout au long de cette période de vote, plusieurs villes ont utilisé diverses méthodes pour inciter leurs citoyens de voter pour leur ville.
La ville de Saint-Jean-sur-Richelieu a eu recours à plusieurs de ces moyens pour obtenir plusieurs votes. Par exemple, le maire de cette ville s’est déguisé en monsieur Monopoly, plusieurs affiche ont été installés dans plusieurs commerces et autres lieux publics. Le bouche-à-oreille a aussi été utilisé ainsi que des groupes Facebook.
On dirait bien que ces méthodes ont porté fruit puisque Saint-Jean-sur-Richelieu a été pendant plusieurs semaines la ville classée numéro 1. Les résultats n’ont pas été annoncés, mais les citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu ont confiance d’être bel et bien sur ce plateau de jeu Monopoly Canada.