Samedi le 23 novembre 2024

L’Igloofest se termine bien

par Paméla Lajeunesse

Le 28 janvier, Quai du Vieux-Port, dernière soirée de l’Igloofest . Soirée où les Montréalais, autant de l’époque de Steven Spilberg que de notre Xavier Dollan, ont enfilé leurs plus belles laideurs colorées des années 80 pour danser sur de la musique techno de Marcel Dettmann & Ben Klock quant à lui bien à jour.

Histoire de réchauffer ce petit coeur hivernal, les festivaliers pouvaient profiter des feux en mangeant de la guimauve ou boire un verre dans les bars de glace. Plusieurs partenaires se faisaient compétition: les tires  à la corde de Guru (boisson énergisante) ,le dôme de Virgin Mobile avec des DJ locaux, la bière Jagermeister avec ses macarons lumineux, hôtesses dansantes et la boîte vidéo ou l’ont pouvaient réaliser des vidéos possiblement choisis pour YouTube.
Tout ce beau monde dirigé par un personnel abordant peinture de guerre style  « ninja » . Bref, tout pour profiter pleinement, sans avoir besoin d’être amateur de musique techno. De quoi vous faire porter avec fierté la tuque fluo de l’Igloofest.