Samedi le 23 novembre 2024

Défaite des Spartiates contre les Cougars

texte par Joël Bouchard, photo Frédérique Mercier

Samedi le 29 septembre, un soir des plus frisquets de la saison, les Spartiates affrontaient les Cougars de Champlain espérant remporter une victoire pour mettre un terme à la saison avec une fiche parfaite.

Les Cougars étaient en deuxième place dans la ligue derrière les Spartiates, et ils se sont présentés au terrain déterminés de briser la saison parfaite de leurs adversaires. Et ce fut malheureusement mission accomplie, avec un pointage final de 26-0 en faveur de Champlain. Les points ont ouvert avec un touché de sureté accordé par les Spartiates tôt dans le premier quart.

La faute n’est pas attribuable à une ligne plutôt qu’une autre, il manquait plusieurs joueurs clés. Les Spartiates étaient assurés d’une place à la demi-finale du Bol d’Or. La possibilité que l’entraineur voulait garder certains joueurs en bonne forme pour ce match et la quantité importante de joueurs blessés contribuent à des lignes affaiblies. Les blitz adverses ont percé à maintes reprises la ligne offensive, et les porteurs de ballon de l’adversaire trouvaient toujours le trou dans la défensive.

La défaite est difficile à avaler pour les joueurs autant que les partisans, mais il faut garder la tête haute et se rappeler que les séries éliminatoires ne sont qu’à quelques jours à peine, soit ce samedi 5 novembre.