par Eve Lafontaine
Du 20 janvier au 6 février 2010 avait lieu une grande collecte de fonds photographique en vue d’aider Haïti, organisée par Brossemen pictures. L’événement se déroulait en deux étapes: on prenait d’abord le portrait des participants en guise de signature, lesquels pouvaient par la suite contribuer en un don, à la fin de la séance. Les dons étaient alors remis à Oxfam International et la Croix-Rouge canadienne afin de venir en aide à Haïti. Bien que l’on ne sache pas encore le nombre exact de participants, l’objectif de prendre jusqu’à 20 000 portraits fut presque atteint. Tolee Brossemen, fondateur de la collecte et photographe d’origine haïtienne, est sorti satisfait de cette collecte et pense présentement prolonger le projet afin de ramasser le maximum de dons.
L’événement se déroulait à l’édifice Belgo, en plein centre-ville de Montréal. Vin et breuvages étaient offerts aux participants auxquels était également donné un tirage numérique de leur séance de prise de vue. Une exposition comportant une bonne partie des portraits est également prévue fin février, bien que le lieu et la date de la concrétisation du projet restent à déterminer.
Pour plus d’information ou pour donner un don, vous pouvez rejoindre les responsables de la levée de fonds à aiderhaiti@live.ca ou au 514-550-1849.