Max Pacioretty, attaquant du Canadien de Montréal, a été sévèrement blessé lors de la partie de mardi soir. En effet, l’équipe affrontait les Bruins de Boston et c’est vers la fin de la deuxième période que l’accident est survenu.
C’est le défenseur Zdeno Chara qui a plaqué Pacioretty contre le poteau de la vitre séparant les bancs des joueurs. Le numéro 67 a foncé tête première dans ce poteau et est resté inconscient sur la glace. Après plusieurs minutes au sol entouré de médecins, Pacioretty a été mis sur une civière et transporté directement à l’hôpital. Le joueur a eu une commotion cérébrale ainsi qu’une fracture à la 4ièmevertèbre cervicale et il est encore en observation. Pour sa part, Chara a eu une punition majeure de 5 minutes et a été expulsé du match. C’est mercredi qu’il expliquait sa version des faits à la LNH et au vice-président des opérations hockey Mike Murphy. La décision a été annoncée quelques heures plus tard, le joueur ne subira aucune suspension.
L’équipe jouera tout de même contre les Blues de St-Louis jeudi et c’est Benoit Pouliot qui remplacera le joueur blessé.