par Marc Hébert
C’est dans l’atelier-galerie ExpressionArt à Laval que c’est déroulé, l’après-midi du 31 janvier dernier, le vernissage de la toute nouvelle exposition Artis Corporum.
Cette exposition est le résultat d’un cours d’art présenté à l’atelier de l’artiste-peintre professionnel Emmanuel Claudais. Ce dernier est le propriétaire de l’atelier-galerie ExpressionArt et a plus de 80 expositions à son actif.
Les élèves ayant participer aux ateliers de M. Claudais ont exploré les différentes façons d’interpréter, de reproduire et de peindre le corps humain. Plusieurs styles de peintures y étaient exposées, comme les oeuvres de Christian Morin, graphiste de profession. Celui-ci a mélangé peinture, photo et rendu 3D dans ses oeuvres. Il y avait aussi Amélie Tessier, une jeune artiste de la galerie qui présentait cette fois-ci des dessins de corps humain travaillés avec le fusain. De nombreuses personnes ce sont déplacés en cette journée froide pour voir cette exposition qui a pour mandat de dévoiler le corps humain sans pudeur, ni tabous.
Audrey Tessier, photo Marc Hébert