par Elise Lanciault-Breton
Les maisons de la culture de l’île de Montréal sont souvent oubliées, cependant on y trouve des expositions intéressantes.
Du 3 au 27 février, Kenya Laurent est l’artiste invitée à exposer ses photographies. Février étant le Mois de l’histoire de Noirs, elle nous offre une exposition dans laquelle nous trouvons 15 photographies prises de Montréalais d’origine haïtienne. Avec chacun de ces clichés, un texte est jumelé et nous explique qui est cette personne et nous pouvons lire des pensées de cette personne. En nous présentant ces gens, Kenya Laurant souhaitait mettre de l’avant la contribution que la communauté haïtienne apporte au Québec.
La maison du bon temps date environ de 1780, il s’agit d’un patrimoine de l’île de Montréal. Un endroit historique comme celui-ci vaut le détour et la programmation est disponible sur www.accesculture.com. La maison est située au 8000 Gouin Est et l’entrée est libre. Pour les heures d’ouverture, consultez : http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=36,1977692&_dad=portal&_schema=PORTAL